
Citoyenneté dominicaine par programme d’investissement
- Aucune résidence physique requise
- Passeport obtenu à distance
- Accès sans visa à 143 pays
- Délai de traitement de trois mois
- Don non remboursable à partir de 100 000 $
- Investissement immobilier à partir de 200 000 $
Le Commonwealth de la Dominique est une île des Caraïbes à couper le souffle qui a introduit son programme de citoyenneté par investissement en 1993. La Dominique est membre de l’ONU, de l’Organisation des États américains et de la CARICOM. Ces affiliations ont créé de nombreuses opportunités pour ses citoyens.
Critères d’éligibilité pour le programme de citoyenneté dominicaine
Pour être éligible au programme de citoyenneté dominicaine par investissement, vous devez répondre à certains critères. Les candidats doivent avoir au moins 18 ans et avoir un casier judiciaire vierge et doivent être en mesure de prouver leur investissement dans le pays.
Le programme de citoyenneté dominicaine exige également que les candidats satisfassent à des exigences financières. Vous investissez au moins 100 000 $ dans un projet immobilier approuvé par le gouvernement. Alternativement, vous pouvez faire un don de 100 000 $ au Fonds de diversification économique. Vous devez détenir votre investissement immobilier pendant au moins trois ans.
Comment faire une demande de CBI dominicain
La première étape pour obtenir la citoyenneté à la Dominique par le biais du programme de citoyenneté par investissement consiste à trouver un agent autorisé qui peut vous aider dans le processus de demande. Votre agent autorisé vous aidera à préparer et à soumettre votre demande CBIU.
Pour demander la citoyenneté dominicaine, vous aurez besoin d’une série de pièces justificatives. Ces documents comprennent une photo de format passeport, une copie de votre acte de naissance, un certificat de police et une preuve de votre investissement dans le pays. Vous pouvez également avoir besoin de documents supplémentaires en fonction de votre situation particulière.
Exigences documentaires :
Pour demander la citoyenneté dominiquaise par investissement, vous aurez besoin des documents suivants :
- Un formulaire de demande rempli
- Une copie de votre passeport
- Une photo format passeport
- Une copie de votre acte de naissance
- Un extrait de casier judiciaire
- Preuve de votre investissement en Dominique (soit un reçu, soit une lettre de votre agent autorisé)
Autres pièces justificatives :
Les documents ci-dessus ne sont pas tout ce dont vous aurez besoin. Vous aurez peut-être besoin de documents supplémentaires en fonction de votre situation particulière. Par exemple, si vous avez changé de nom, vous aurez besoin d’un acte notarié ou d’un certificat de mariage. Si vous avez des enfants, vous aurez besoin de certificats de naissance.
Processus de demande:
Le processus de demande de citoyenneté économique de la Dominique prend généralement environ trois à quatre mois. Une fois votre demande soumise au CBIU, elle sera examinée par l’équipe de diligence raisonnable. L’unité effectuera une vérification des antécédents pour s’assurer que vous répondez aux critères d’admissibilité du programme.
En supposant que votre demande est approuvée, vous devrez alors investir dans le pays. Une fois votre investissement terminé, vous recevrez un certificat de naturalisation et cela fera de vous un citoyen dominicain.
Combien coûte la citoyenneté à un individu ?
Le coût de la citoyenneté à la Dominique par le biais du programme de citoyenneté par investissement peut varier en fonction de l’option d’investissement que vous choisissez. Le montant minimum d’investissement est de 100 000 $ pour l’option Fonds de diversification économique ou un projet immobilier approuvé par le gouvernement.
En plus du montant de l’investissement, il y a aussi des frais de traitement gouvernementaux et des frais de diligence raisonnable à payer dans le cadre du processus de demande.
Une famille de quatre personnes peut-elle se permettre la citoyenneté?
Le coût d’obtention de la citoyenneté pour une famille de quatre personnes dans le cadre du programme de citoyenneté par investissement dépend de l’option d’investissement choisie et de l’âge des enfants. Le montant minimum d’investissement est de 100 000 $ pour l’option Fonds de diversification économique ou un projet immobilier approuvé par le gouvernement. De plus, les frais de traitement gouvernementaux et les frais de diligence raisonnable seront évalués pour chaque membre de la famille.
Avantages de la deuxième citoyenneté en Dominique
La deuxième citoyenneté à la Dominique présente de nombreux avantages grâce au programme de citoyenneté par investissement. Ces avantages comprennent
- Voyagez sans visa dans plus de 130 pays
- Accès à une économie caribéenne florissante
- L’opportunité d’établir une présence commerciale dans la région.
Dois-je vivre en Dominique?
Non, vous n’êtes pas obligé de vivre en Dominique pour obtenir la citoyenneté par le biais du programme de citoyenneté par investissement du pays. Cependant, vous devez être en mesure d’investir véritablement à la Dominique.
La Dominique a la double nationalité
Il autorise la double nationalité, de sorte que vous pouvez conserver votre nationalité actuelle tout en obtenant la nationalité dominiquaise via le programme de citoyenneté par investissement.
Combien de personnes à charge sont incluses dans une seule demande ?
Une seule demande de citoyenneté par investissement à la Dominique peut inclure le demandeur principal, son conjoint et jusqu’à deux enfants à charge de moins de 30 ans.
Quels membres de la famille sont considérés comme des personnes à charge ?
Les personnes à charge qui peuvent être incluses dans la demande de citoyenneté par investissement à la Dominique comprennent le conjoint du demandeur principal et les enfants de moins de 30 ans. Dans certains cas, les parents et grands-parents à charge peuvent également être éligibles.
Suis-je assuré d’être accepté ?
Non, l’acceptation dans le programme de citoyenneté par investissement en Dominique n’est pas garantie. Les candidats doivent répondre à certains critères d’éligibilité et réussir la vérification des antécédents avant l’approbation.
Mes futurs enfants obtiendront-ils des passeports dominicains ?
Oui, les enfants nés de parents ayant obtenu la citoyenneté dans le cadre du programme de citoyenneté par investissement à la Dominique sont éligibles pour les passeports dominicains.
Procédures de collecte des passeports
Le demandeur et sa famille doivent prêter serment d’allégeance avant que le personnel autorisé et les certificats de citoyenneté ne soient délivrés. Il n’y a pas d’exigence de résidence physique, mais le gouvernement encourage les nouveaux citoyens à participer à l’économie. Les personnes à charge et les futurs époux peuvent demander la citoyenneté et les nouveau-nés peuvent être enregistrés à tout moment. Les demandes sont traitées par une unité de citoyenneté par investissement avec un délai de traitement actuel de trois mois.
Voyage en Europe
Les titulaires d’un passeport de la Dominique peuvent voyager dans l’espace Schengen et dans d’autres pays européens sans visa jusqu’à 90 jours.
La citoyenneté est-elle garantie par l’investissement ?
Non, investir ne garantit pas la citoyenneté dominicaine. Les candidats doivent répondre à certains critères d’éligibilité et passer une vérification approfondie des antécédents avant d’être approuvés pour la citoyenneté.
À propos de la Dominique
C’est une petite nation insulaire située dans la mer des Caraïbes. Il est connu pour sa beauté naturelle époustouflante, notamment ses forêts tropicales, ses cascades et ses sources chaudes volcaniques. L’économie du pays est largement dépendante de l’agriculture et du tourisme. Les secteurs ont été reconnus pour leur engagement envers le développement durable.
L’économie de la Dominique
L’économie de la Dominique dépend de l’agriculture et du tourisme. Le pays produit des bananes, des agrumes et d’autres produits agricoles. Ces dernières années, la Dominique a également attiré des investissements dans des domaines tels que les énergies renouvelables et les services financiers offshore.
Faire une balade en mer à la Dominique
La Dominique est une destination populaire pour les navires de croisière et abrite plusieurs ports qui reçoivent un trafic régulier de navires de croisière.
Droit de vote
En tant que citoyen dominicain, vous pouvez voter aux élections nationales et aux référendums.